Depuis septembre 2021, l’accès au territoire de la Corée du Sud est subordonné à certains documents en l’occurrence la K-ETA. Mais les conditions pour l’obtenir et les nombreux avantages qu’il procure aux titulaires restent ignorés par beaucoup de personnes. Dans cet article, vous trouverez non seulement les conditions pour obtenir la K-ETA, mais également ses avantages.
Les conditions d’obtention de la K-ETA
Il faut rappeler que la K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) Corée du Sud est une autorisation du voyage. Il est dès lors nécessaire de s’informer et de mieux découvrir la K-ETA Corée du Sud. En effet, il s’agit d’un document qui profite aux personnes qui entrent dans le pays sans visa. Ainsi, il faut retenir que pour être éligible à l’obtention, il faut être ressortissant d’un pays exempté du visa Corée du Sud ou être un touriste sans visa. Au nombre de ces pays, on peut citer entre autres, les ressortissants de la France, de la Belgique et du Canada. En plus de cette condition, il s’avère indispensable de présenter un test covid négatif et un certificat de vaccination. Lorsque ces conditions sont remplies, vous pourrez bénéficier des avantages de la K-ETA Corée du Sud.
Les avantages de la K-ETA Corée du Sud
Les avantages de ce document sont vraiment nombreux. D’abord, il est moins coûteux que le visa. Il limite assurément vos déplacements, car vous pouvez tout faire en ligne et depuis chez vous. Ensuite, il s’obtient en moins d’une semaine, précisément en 72heures. Enfin, il a une durée de 2 ans et vous permet de faire un séjour allant de 30 à 90 jours. La durée du séjour dépend du pays. De plus, il s’agit d’un document officiel des autorités dudit pays. Mais il faut reconnaitre qu’il ne s’agit que d’un document de séjour. Il favorise également la célérité des voyages et limite les stress relatifs au voyage imprévu, car en quelques jours vous avez déjà votre K-ETA Corée du Sud.