Quelques astuces pour réussir son voyage en Cuba, lorsqu’on est français

Le cuba est une destination idéale pour les Français et toutes autres personnes voulant passer un bon moment au cœur des Îles Caraïbes. En plus d’être une destination touristique prisée, elle se caractérise particulièrement par ses plages, ses vieilles voitures, ses cigarettes et autres. Pour réussir votre voyage à Cuba, voici quelques dispositions à prendre.

Obtenir son visa

Pour se rendre sur le sol cubain, il est obligatoire de détenir un visa. Il s’agit de la carte touristique obligatoire pour les Français qui désirent se rendre dans ce pays, peu importent les motifs de voyages. Cette carte est délivrée par le consulat de Cuba en France, suite à l’étude du dossier de demande, qui nécessite que l’impétrant détienne un passeport valide. À noter que la carte d’identité n’est pas autorisée pour une telle demande. Le visa lorsqu’il est obtenu, permet à celui qui le détient, de passer 30 jours renouvelable une seule fois à Cuba. Passé ce délai, il devra faire une demande de visa de long séjour ou quitter carrément le pays pour l’obtention d’une nouvelle carte touristique.

Quelques précautions pour sa santé

Dans la région des Caraïbes, le cuba est sans doute la région la plus saine, juste après les Antilles françaises. Vous ne risquez presque rien côté santé. Pour plus de sécurité, vous pouvez cependant faire quelques vaccins, afin de limiter les risques d’éventuelles maladies. Il s’agit des vaccins contre le tétanos, la polio, la diphtérie, l’hépatite A, la fièvre typhoïde. Ces vaccins sont surtout recommandés lorsque vous vous rendez dans les zones reculées où les conditions d’hygiènes laissent à désirer.

Détenir une assurance : obligatoire

Sans assurance de santé et rapatriement, vous ne pouvez pas accéder au sol cubain. De plus, les règles instaurées par le gouvernement cubain, demande une attestation prouvant que vous êtes bien couvert avant d’accéder au territoire cubain.