Sommaire
Le pays du rire ou le pays du coupé-décalé ? Ce sont peut-être les symboles avec lesquels vous reconnaissez la Côte d’Ivoire. Avec 04 groupes d’ethnie, la Côte d’Ivoire est un pays de l’Afrique de l’Ouest riche en diversité culturelle.
ABISSA
ABISSA encore appelé la fête du peuple N’Zima est un festival qui est célébré chaque fin d’année dans la capitale de Grand Bassam. Cette ville avec ses différents sites touristiques est la première capitale qui attire plus de touristes après Abidjan. Ce festival est une fête du peuple N’Zima.
Il constitue un moment de retrouvailles pour ce peuple. C’est d’ailleurs l’occasion pour ce dernier (peuple) de confesser, de dénoncer, de s’exprimer et de régler leurs différends. L’ABISSA est célébrée pendant deux semaines dont tous les jours sont précieux.
Le marché des Arts du Spectacle Africain
Le Marché des Arts de Spectacle Africain est un événement qui a lieu chaque deux an. La spécialité de cet évènement consiste à faire la promotion de la musique, du théâtre et de la danse ; à contribuer à la formation des artistes et à la production de spectacles de qualité.
C’est un réseau de rencontres, d’expressions, d’expositions et d’échanges entre amoureux et acteurs culturels.
Le festival de la Musique Urbaine d’Anoumabo
Vous avez à cœur de porter d’aide aux personnes en difficultés qui, par manque de moyens n’ont pas encore réalisé leurs rêves ? Prenez le chemin d’Anoumabo. C’est un quartier populaire d’Abidjan. Ce festival est placé sous le symbole de l’action sociale avec pour objectif de soutenir, d’aider les familles en difficultés par le biais de dons et de célébrer la musique. Il a été créé en 2008. Ce festival a vu le jour sur l’initiative de l’un des artistes du célèbre groupe « MAGIC SYSTEM » en la personne de Salif Traoré.
Afrik Fashion show
Ce n’est pas seulement la musique, la danse et le théâtre qui sont célébrés en Côte d’Ivoire. Afrik Fashion show est le festival qui célèbre les stylistes, les coiffeurs, les créateurs et concepteurs.
La diversité culturelle de la Côte d’Ivoire offre au pays d’innombrables richesses. C’est l’un pays qui accueille plus de touristes.