Sommaire
L’Italie n’est pas seulement attirant par sa beauté. Elle l’est aussi par sa diversité culturelle et ses festivités. Ces événements sont divers et variés selon la ville. Voici le top 08 des meilleurs festivals d’Italie.
Festival dei Due Mondi
Fondé en 1958 par Gian Carlo Menotti, le festival des Deux Mondes est un événement de musique. Il se déroule dans la commune de Spolète. Il a été initié dans le but de créer un terrain de croisade entre deux mondes et deux cultures (l’Amérique et l’Europe). Le Directeur artistique est Giorgio Ferrara. C’est un événement populaire et important.
Arena Di Verona Opera Festival
Le festival de Vérone est un festival populaire qui date de 1913, année de sa première tenue. Il se déroule en été dans l’amphithéâtre romain de Vérone.
Palio di Siena
Course de chevaux, le Palio de Sienne est un festival qui s’organise deux fois dans une année au mois de juillet et d’août. Chacun de ces événements ont une dénomination chacun qui permet de les différencier. Le « Palio di Provenzano » se tient le 2 juillet. Le « Palio dell’Assunta », le Palio de l’assomption se tient le 16 août.
La Biennale di Venezia
Fondation italienne, la Biennale de Venise organise plusieurs festivals. Les manifestations de danse, de cinéma, d’art contemporain, d’architecture et de musique sont les événements qui s’y déroulent. La toute première exposition d’art fut effectuée en 1895. Ce festival musical est l’un des plus prestigieux festivals en Europe et dans le monde. A ce jour, la fondation est à sa 58e Biennale. La 59e Biennale est prévue pour se tenir en 2022. Vu qu’il s’agit d’un événement international et qui réunit plusieurs personnes, le contexte sanitaire n’a guère favorisé sa tenue.
Festa di San Gennaro
Instauré en septembre 1926, le festival de Gennaro est une fête religieuse qui célèbre le Saint patrona, Saint Janvier ce qui signifie en Italie San Gennaro. Mis en place pour maintenir afin de rendre hommage aux immigrants de Naples vers New York.
Les festivals en Italie sont des moments à ne pas rater. Si vous aimez l’Italie, ne manquez pas ces festivités.