Sommaire
Plus grand pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique tout entier, le Nigeria est un pays avec une superficie de 923 768 km2 abritant 159,9 millions d’habitants. Voici 3 villes résumant ce grand pays
Lagos, plus grande ville du Nigeria
Plus grande ville du Nigeria, Lagos était la capitale du pays. Cette ville est la 2è plus grande de l’Afrique. Elle regroupe en son sein différentes ethnies. Elle était occupée auparavant uniquement par les Yorubas. Cette ethnie domine cette ville. Lagos regorge de plusieurs îles. Sa superficie est 1, 171 km2. Avec 21,3 millions d’habitant, Lagos possède l’un des plus grands ports de l’Afrique.
Elle possède aussi le principal centre d’industrie et de commerce du Nigeria. Si vous êtes un homme d’affaires et Lagos est votre destination, siégez au quartier de l’île de Lagos. Elle est la vitrine du pays. Cette ville n’est pas seulement une ville d’affaires. Elle est aussi un centre culturel. La cinématographie est un dynamisme de cette ville.
Abuja, capitale fédérale du Nigeria
Depuis 1991, Abuja est devenu le territoire (capitale) fédéral du Nigeria, titre qui était à Lagos. Cette ville est située au centre du pays. Sa population était estimée à 2 695 000 Habitants en 2019. Avec une altitude de 620m, Abuja est assise sur une superficie de 713,5 km2. Elle est une ville frontalière avec le Niger.
Avec une diversité culturelle, Abuja regroupe en son sein des églises et des temples chrétiens. Elle possède aussi des mosquées. Son université a été fondée en 2009. La capitale a été transférée à Abuja dans l’intention de ne point favoriser une ethnie. Elle est une zone neutre où aucune ethnie ne prédomine.
Ibadan, troisième grande ville du Nigeria
Située dans l’État d’Oyo, Ibadan est la principale ville et la capitale d’Oyo. Cette ville est la troisième plus importante du pays. Elle a été fondée par les Yorubas. Elle est devenue depuis plusieurs années le centre de commandement militaire. Elle a une superficie 3 080 km2. La première Université du Nigeria a été fondée ici.
Les villes les plus importantes du Nigéria sont Lagos, Abuja et Ibadan. Parcourir ces trois villes, c’est visiter le Nigeria.