Visiter Potosi en 04 sites phares

Vous visitez Potosi pour la première fois ? Voici pour vous un top 04 sites phares à visiter dans la ville impériale.

La vieille ville

Remplie de maisons coloniales, la vieille ville est un « musée à ciel ouvert » qui retrace l’histoire prospère de cette minière ainsi que les sombres époques. Vous avez le choix entre, démarrer la visite par la place du centre-ville. Ou pouvez flâner autour des immeubles et églises pour découvrir les business locaux.

La Casa de la Moneda

Transformé une mine en monnaie est un travail très difficile. Pour assurer les prospérités, les Espagnols faisaient travailler les esclaves dans les mines. C’est l’histoire que retranscrit La Casa de la Moneda.

Elle est composée de plusieurs compartiments qu’un guide s’assurera de vous faire visiter.

Le Couvent Santa Terasa

C’est un lieu qui a accueilli plusieurs jeunes femmes qui aspire mener une vie religieuse. Le Couvent Santa Teresa est un impressionnant bâtiment riche en histoire. Toujours en visite guidée, vous allez y contempler de superbe salle avec tous les détails du fonctionnement du couvent.

Vous découvrirez à l’occasion par exemple les dortoirs, les salles de prière, et les salles à manger.

Le Cerro Rico

C’est l’endroit à absolument visiter. Manquer d’y aller serait un véritable gâchis. C’est une précieuse montagne qui a alimenté plusieurs siècles d’histoire. Elle était à une époque l’une des plus grandes mines d’exploitation d’argent au monde.

Le Cerro Rico est haut de 4786m. Du haut de cette colline, on a une vue panoramique extraordinaire de la ville. On arrive aussi à voir d’autres les lieux périphériques. Il s’agit entre autres de la cordière de Kari Kari, le Tahuaco Nunu et le volcan Nuevo Mundo.

 

Potosi est une ville de la Bolivie qui regorge de plusieurs sites. En vous y rendant, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.